Votez aux Victoires du Paysages 2020 !

Les Victoires du Paysage est un concours qui récompense les collectivités, les entreprises et les particuliers pour leur aménagement paysager. Il valorise une vision contemporaine de l’espace vert, et s’inscrit dans la démarche Cité Verte, pour rendre nos lieux de vie durables, sains, harmonieux et attractifs.

Ce concours a fait l’objet d’un travail collectif où paysagiste concepteur, entrepreneur du paysage et pépiniéristes sont acteurs du projet. Cette année, pas moins de 10 réalisations Terideal sont en compétition !

Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous et à voter pour votre aménagement favori :

Parc du Peuple de L’herbe à Carrières-Sous-Poissy, IDF

UN ESPACE NATUREL DE 113 HECTARES QUI ASSOCIE QUALITÉ DE VIE ET PRÉSERVATION ÉCOLOGIQUE.

Aménagement du bord de Marne à Noisy-Le-Grand, IDF

LE PROJET PERMET DE PROTÉGER LES BERGES ET D’INSTALLER UNE DIVERSITÉ DURABLE CE QUI PARTICIPE À UNE AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE ET À UNE OUVERTURE DE LA VILLE SUR LA MARNE.

Campus Crédit Agricole Evergreen à Montrouge, IDF

LE CAMPUS EVERGREEN EST LE FRUIT D’UNE RÉFLEXION GLOBALE INTÉGRANT LA PRÉSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT, LE BIEN-ÊTRE DE SES OCCUPANTS, LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES ET LE DÉVELOPPEMENT DE LA BIODIVERSITÉ.

Centre Fiduciaire d’Ile- de-France à la Courneuve, IDF

UN PROJET QUI PROPOSE UNE FORME DE PARCOURS INITIATIQUE DE L’EXTÉRIEUR JUSQU’AU COEUR DU SITE DANS LEQUEL PLUS ON PROGRESSE ET PLUS ON EST HAPPÉ PAR LE CADRE HYPER-SÉCURISÉ ET TECHNOLOGIQUE DU BÂTIMENT, ET AU CONTRAIRE, PLUS LE PAYSAGE DEVIENT NATUREL ET INTOUCHÉ.

Le Jardin Argenté à Gif-sur-Yvette, IDF

UN LIEU DE VIE QUI PARTICIPE AU RAYONNEMENT DE L’ÉCOLE CENTRALE EN GARANTISSANT UNE ATMOSPHÈRE DE QUALITÉ GRÂCE À UNE VÉGÉTATION REMARQUABLE.

Front de mer à Calais, Nord

LE FRONT DE MER EST UN PARC DUNAIRE SCULPTÉ PAR LES EMBRUNS QUI A FAIT D’UNE CONTRAINTE SON ATOUT FORT.

Jardin de Jacob Hugentobler à Villeurbanne, Sud-Est

CE JARDIN MULTIPLIE LES ATOUTS EN PLUS D’ÊTRE UN ÎLOT DE NATURE : DE SES VASTES PROMENADES À SES AIRES DE JEUX, IL PERMET ÉGALEMENT UNE DÉCOUVERTE DE MILIEUX ÉCOLOGIQUES VARIÉS.

Parc Naturel de l’Île de la Loge à Port Marly, IDF

PROMENADE DÉCOUVERTE D’UNE FAUNE ET D’UNE FLORE PARTICULIÈRES, L’ÎLE DE LA LOGE EST UN PROJET QUI INTÈGRE UNE GESTION HARMONIEUSE DES DIFFÉRENTS MILIEUX.

Place Louis XIII à Rungis, IDF

UNE PLACE QUI RETROUVE SA VOCATION DE COEUR DE VILLE.

Renaissance écologique d’un site industriel à Vitry-sur-Seine, IDF

CE PROJET DE RECONVERSION A NOTAMMENT PERMIS D’EXPLORER UN VRAI PROGRAMME DE RECOLONISATION PAR LE VÉGÉTAL.


Vous avez jusqu’au 16 octobre pour donner votre avis et choisir votre projet favoris.


En donnant votre voix aux Victoires du Paysage, vous soutenez un projet de sensibilisation des élus, des chefs d’entreprise et des particuliers à la démarche paysagère, et à la prise en compte du végétal dans leurs projets d’aménagement ou de construction afin de valoriser l’intégration du végétal dans le milieu urbain.