Le parc Diderot, un jardin remarquable au cœur de Pantin (93)

Terideal offre un cadre de vie plus sain et plus agréable… C’est l’un de nos leitmotivs. Et il prend tout son sens lorsque l’on peut observer le résultat de nos travaux. Notamment à travers les cris de joie des enfants de quartiers défavorisés. Quand on peut offrir un espace de vie de qualité aux habitants d’une ville limitée en espaces de jeux…

Parc Diderot aire de jeu filet

Le parc Diderot : aux portes de Paris !

Dans la banlieue Nord de l’Ile de France, les habitants de la ville de Pantin ont pu découvrir, courant juin, leur nouveau poumon vert ! Dans ce quartier résidentiel, le Parc Diderot, vieillissant et dégradé a été requalifié. Il est désormais considéré comme le 3ème plus grand parc de la ville. Diderot offre plus de 2 hectares de verdures, de détente et de loisirs, au centre d’un ensemble résidentiel.

Parc Diderot mur d'escalade

Un parc très attendu des résidents !

Cet espace est composé de 3 aires de jeux. Elles sont adaptées à différents âges et générations. Ainsi, le parc se compose d’un gigantesque toboggan, un mur d’escalade de 2 mètres de haut, un bateau pirate de 26 mètres de long, des jeux d’eau, un skatepark. Un parcours de fitness composé de plusieurs agrès, et un espace zen entouré de végétation viennent compléter l’offre. L’ensemble est réparti sur et autour d’une butte de 6 mètres de haut, dont le sommet offre un point de vue panoramique sur tout le parc.

Parc Diderot espace baignade

Ce qui le rend particulièrement remarquable ? Son bassin naturel de 730m² et 1,10m de profondeur, dédié à la baignade ainsi que plus de 800m² de bassin naturel planté. En effet, cette création originale peut accueillir jusqu’à 600 personnes par jour. Elle est entourée d’un jardin aquatique et d’une plage, ce qui est une première dans un parc public de la Seine-Saint-Denis ! Un défi technique aussi, qui aura nécessité des ajustements jusqu’à la dernière minute !

Romain, conducteur de travaux principal
Parc Diderot aire de jeu