Diversification dans les bâtiments : de la rénovation à l’entreprise générale

L’activité bâtiments est l’une de nos 40 expertises. Depuis bientôt deux ans, elle se structure au sein de notre Direction Régionale Ouest et Sud (de l’Ile de France) jusque-là spécialisée dans la rénovation de bâtiments de commerce (coques commerciales).

Epaulées par Benoit H, Directeur général, les équipes ont remporté nos tous 1ers marchés de construction de bâtiments en entreprise générale dont celui d’Arcueil dans le Val-de-Marne :
« Une des particularités de ce chantier est la proximité du bâtiment avec une ligne de train. Pour supprimer les vibrations liées aux passages du train, nous avons proposé dans une variante, une solution d’isolation aussi performante que pérenne : l’isolation sous le bâtiment.

 » Le matériau anti-vibratile habituellement posé sous les fondations, sera ici intégré dans les plots situés entre le bâtiment et le plancher haut du sous-sol. Une technique qui, en plus d’être performante, se révèle plus économique pour le client », souligne Murat A, Directeur de production.
« Moins concurrencé que le TP, le secteur du bâtiment est aujourd’hui un marché très porteur en Ile-de-France. » confie Benoit H. En effet, nous venons de signer une 2ème référence en travaux neufs, à Ormesson-Sur-Marne (94). « Ces belles références nous permettront de redynamiser l’activité et de nous diversifier » conclut Etienne G, Responsable commercial.