Munissez-vous de bonnes chaussures, prévoyez une bonne semaine et arpentez nombre de parcs et lieux conçus et préservés par le Groupe Segex, à travers la capitale !
Commencez par le cœur de la capitale : le quartier des Halles où l’on finalise ce fameux jardin démarré autour de la Canopée, il y a 4 ans. Rejoignez le canal Saint Martin rénové par nos subtiles injections puis la promenade plantée du Viaduc des arts (Daumesnil, 12ème).
Rendez-vous ensuite au jardin Atlantique, au-dessus de la gare Montparnasse (14ème), puis au parc André Citroën (15ème). Empruntez le tramway T3, de la porte d’Orléans à celle d’Aubervilliers, et admirez les jolis abords bien réalisés, c’est encore nous.
Gagnez le nord de la capitale où vous ne saurez plus où donner de la tête : le parc Martin Luther King à Clichy Batignolles (17ème), les jardins d’Eole de la halle Pajol (18ème), le parc des Buttes Chaumont (19ème), la Forêt linéaire à la Villette (19ème).
Quittez ensuite Paris par la passerelle piétonne posée de nuit au-dessus du périphérique par nos équipes et descendez sur les berges du canal Saint Denis, réaménagées et plantées par l’entreprise. Promenez-vous ainsi jusqu’à la place de la bataille de Stalingrad (19ème) puis prenez l’avenue Jean Jaurès jusqu’à la porte de Pantin, l’ensemble entièrement réaménagé par le groupe. Admirez les premières parois cloutées posées par l’entreprise au centre de remisage des rames du tramway. Poursuivez par le jardin Serge Gainsbourg à la porte des Lilas (20ème).
Vous finirez le séjour par le Zoo de Vincennes. Vous raconterez enfin en revenant que la fontaine où vous vous êtes rafraîchis fonctionnait aussi grâce à notre l’habileté et que l’eau qui en coulait provenait d’un collecteur tricentenaire réparé par… Segex. Un soir, offrez-vous un match au stade Jean-Bouin, arrosé par nos soins