Terideal sur les rails du tramway T10 !

Terideal est engagée depuis mars 2020 sur le chantier du tramway T10, sur la tranche qui relie la gare d’Antony, à l’entrée de la ville de Clamart (92).

Tramway T10 - vue d'ensemble
Anafi 1.7.6

Des bases solides !

Nos équipes doivent en effet livrer un fond de forme pour les voies. En d’autres termes, Terideal réalise les travaux pour que la pose des rails se fasse sur des bases solides !

Des travaux d’une telle ampleur nécessitent beaucoup de déplacements. Les trottoirs, les voies automobiles et piste cyclables… Cela oblige par conséquent à remodeler les anciens réseaux et placer les réseaux neufs à des endroits logiques. Terideal a la charge de tous les réseaux secs, les réseaux de signalisations tricolore, l’éclairage public et les nouveaux raccordements d’évacuations des eaux de pluies aux anciens réseaux. Tous doivent être replacés pour exister sans gêner l’avancée des travaux et la transformation du paysage urbain. Des canalisations entières ont été refaites pour l’occasion.

Une démarche RSE !

La démarche RSE de Terideal n’est pas en reste sur ce beau projet. Une grande partie des volumes de terres sur le chantier est traitée sur site et réutilisée. La société Coteg s’occupe de cette partie, et évite ainsi le transport de terres polluées remplacées par des terres propres. L’autre partie est recyclée.
Terideal va également installer un système innovant de subirrigation pour l’arrosage des pelouses tout au long du tracé. Grâce à un réseau de tuyaux gouttes à gouttes enterré, les arroseurs deviennent invisibles aux yeux des passants. En outre, cela supprime un immense gaspillage d’eau car l’évaporation par grande chaleur est beaucoup moins importante.