Notre multi compétence au service de la nouvelle passerelle de Puteaux (92)

C’est une nuit de la Saint Sylvestre atypique qu’ont passé nos équipes de Segex le 31 décembre 2018.

Alors que la majorité d’entre nous réveillonnait, Xavier Cardot, Directeur d’exploitation et ses équipes étaient à pied d’oeuvre à Puteaux (92). Objectif : installer la seconde travée de la future passerelle. Elle reliera les berges de Puteaux à son Île, enjambant ainsi la Seine et les 2 x 3 voies de la route départementale RD 7. De 140 m de long, cette opération  délicate a débuté le 14 décembre dernier.

Cette opération est l’une de nos activités complexes, qui fait appel à une diversité de compétences. Pour Xavier Cardot, c’est essentiellement notre multi activité, et notre capacité à gérer les chantiers complexes qui font la différence. Cela conforte notre positionnement sur ce type de marchés. « Il faut faire preuve de réelles compétences en pilotage et gestion de chantier. Etre de vrais moutons à 5 pattes. C’est un gros travail de synthèse, de gestion et de coordination d’intervenants. Aussi bien internes qu’externes. » explique-t-il. Globalement, il s’agit d’un travail impliquant la coordination et la synergie entre plusieurs directions et services du groupe.

« Malgré les difficultés rencontrées dans la réalisation des appuis sur la RD 7, nous venons de signer à nouveau une très belle réalisation. Cela démontre la reconnaissance des capacités du Groupe Segex, par les donneurs d’ordres et concurrents », se félicite Xavier Cardot. Des capacités par ailleurs saluées par Damien Oberlé, directeur des espaces publics de la ville de Puteaux, sur Linkedin : « Très heureux d’avoir passé la dernière nuit de l’année 2018 auprès de l’équipe opérationnelle de la passerelle de l’ile de Puteaux, avec Coredia, AEI (MOE), Segex, CMC et VIRY. La travée Seine est désormais raccordée à ses fûts ! »