Le Groupe Segex s’engage dans la biodiversité auprès de Act4Nature !

Le Groupe Segex a signé les engagements d’Act4Nature aux côtés de 64 autres grandes sociétés. Les pouvoirs publics et scientifiques n’ont plus de doute quant à l’urgence d’agir pour protéger la planète.

 

UN ENGAGEMENT COLLECTIF

Act4nature est une initiative visant à impliquer les dirigeants d’entreprises de tout secteur et leurs collaborateurs dans la protection et la valorisation de la biodiversité par des actions concrètes, comme la COP 21 l’a été pour le climat.

Le monde scientifique nous alerte sur les atteintes à la biodiversité causées par le mode actuel de développement économique mondial et la démographie, et nous avertit que l’hypothèse d’une sixième extinction de masse générée par les activités humaines se vérifie.

Éminemment consciente de cette situation d’urgence pour les écosystèmes, le Groupe Segex fait siens les engagements communs d’Act4nature qui font écho à ses propres engagements de développement responsable. ​

« Nous voulons être une entreprise utile pour la biodiversité tout simplement parce que cela nous passionne. En signant Act4nature, nous nous engageons publiquement avec nos collaborateurs à faire de la biodiversité une priorité de notre stratégie d’entreprise. Ceci vaut dans le quotidien de nos chantiers de travaux publics comme d’espaces verts​ » – Éric Plassart.

LA BIODIVERSITÉ AU CŒUR DES ACTIVITÉS DU GROUPE SEGEX

Pour renforcer son implication dans le projet Act4nature, le Groupe Segex a produit quatre engagements supplémentaires qui lui sont propres :

– Accompagner ses clients dans le développement de la biodiversité de leurs sites,

– Elargir les compétences biodiversité acquises en espaces verts, aux autres activités du Groupe,

– Stopper le recours aux produits phytosanitaires chimiques de synthèse,

– Contribuer à développer le fonds de dotation de Natura, au profit de la biodiversité domestique, animale et végétale.

 

​​