Segex fait des jardins extraordinaires !

Réconcilier l’homme et la nature devient l’enjeu de nombreuses destinations touristiques. Les groupes Pierre & Vacances-Center Parcs et Euro Disney S.C.A. en ont fait un concept à part entière en créant « Les Villages Nature de Val d’Europe » à Marne-la-Vallée (Seine et Marne, 77).

Dans ce cadre, les entreprises du Groupe Segex (Segex, Agrigex, Mabillon, Segex Energies) ont réalisé les « jardins extraordinaires » de ce nouvel eldorado francilien de plus de 2 hectares. Ce chantier, livré en octobre dernier a duré près de 20 mois.

Thierry Huau, paysagiste concepteur, a imaginé des jardins devant paraître le plus naturels possible, mettant en scène les quatre éléments de la nature :

La Terre, rappelant la main de l’homme et le jardinage au travers du verger, du potager, des aromates mais aussi des chambres de verdure délimitées par des haies LES VILLAGES NATURE DE VAL D’EUROPE. MARNE-LA-VALLÉE d’osier tressé ou de plantes taillées.

L’Air, évoqué par ses plantations de graminées bougeant aux grés du vent, ses éoliennes et manches à air.

L’Eau, naturelle et maîtrisée : L’eau naturelle représentée par des petits rus, des bassins avec des cascades sur des rochers, et l’eau maîtrisée, par un jeu de bassins ruisselant sur des éléments maçonnés.

Le Feu, évoqué à travers l’utilisation du bois dans le jardin (un grand platelage bois en hauteur) et des végétaux aux feuillages rouges, jaunes et orangés.

Le professionnalisme du Groupe est déjà récompensé : « Du fait du retard de l’ouverture du parc, Segex s’est vu confier l’entretien des jardins extraordinaires et des petits travaux supplémentaires jusqu’en juin 2017 ! » se félicite Frédéric Chahmérian, directeur d’exploitation.

A propos de Village Nature

Villages Nature est un village de vacances en construction centré sur les loisirs aquatiques dans un cadre champêtre, mené en commun par Pierre & Vacances – Center Parcs et Euro Disney. Il se situe à Val d’Europe, le quatrième secteur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris et à 6 km au sud des parcs Disney. Sa construction ainsi que son fonctionnement suivent une démarche de développement durable. Plus d’informations sur VillageNature