Anne Cabrol sacrée Maître Jardinier au concours Carré de Jardiniers du salon Paysalia 2017

Au travers de son jardin « Les gens heureux », Anne Cabrol a interprété avec brio la thématique du Carré des Jardiniers 2017 « Les bons soins du Docteur Jardin » lors du salon Paysalia du 5 au 7 décembre autour des notions de cocooning, d’échange et d’expression.

Un jardin imaginé pour le bien-être et la liberté

Une réflexion bien-être qui la conduit à l’ocytocine, l’hormone du plaisir, dont la représentation graphique, octogonale, guidera la représentation et la structure du jardin dans son ensemble.

La simplicité apparente du jardin frappe au premier abord, mais c’est en y pénétrant, de préférence pieds nus, que l’on ressent pleinement ce qu’Anne a voulu offrir aux visiteurs car mille détails font de ce jardin un lieu de réelle détente : Un cocon de lianes et ses coussins moelleux, une cabane et sa musique d’ambiance relaxante, une pergola, son mobilier en matériaux bruts.

Anne Cabrol
Anne Cabrol

Le bonheur des sens procuré par la nature est ressenti par l’ambiance créée par le choix des végétaux et leur association, tout en respectant la saison hivernale : arbres nus et mousse, arbustes aux bois colorés, carré aromatique et médicinal en toit-terrasse.

Le mur de béton, comme une forteresse, donne hauteur et profondeur au jardin. On y découvre du lierre prenant vie par endroit et le graph d’une jeune fille, dont on imagine facilement le bonheur d’être là.

Mur d’expression également, sur lequel les visiteurs étaient invités à exprimer leurs émotions inspirées par le jardin …

« Les gens ont ressenti le jardin comme je le ressentais moi-même. J’ai voulu montrer qu’il y a de la diversité dans le paysage, promouvoir le respect de l’environnement dans le jardinage allié aux nouvelles technologies. C’est un message fort envoyé à nos clients : on montre qu’on sait réfléchir autrement, que l’on peut innover ! »

Un sentiment très largement partagé par son équipe : Damien Bonnefoy, David Garcia, Clément Pétaud, Pierre Candelier, et Sara Putzu qui relèvent de manière unanime le caractère unique de l’expérience et la richesse d’un projet de conception réalisation, sur les plans techniques et humains. « Les gens heureux » ou plutôt, toute une entreprise heureuse, et fière ! Toutes nos félicitations et un grand bravo à l’équipe

Revivez l’aventure d’Anne Cabrol et de son équipe en vidéo !

 

Les photos officielles du concours

https://www.flickr.com/photos/141445654@N07