Article

Travaux de requalification de la RN10 à Trappes !

Les travaux de la requalification de la RN10 s’inscrivent dans un projet beaucoup plus vaste.

A terme, ils changeront complètement l’urbanisme de la ville de #Trappes en procédant à l’enfouissement de la #RN10 qui, jusqu’à maintenant, scindait la commune en 2 parties distinctes. Ce projet d’envergure est porté par la Direction Interdépartementale de la Route (#DIRIF) et se déroule en 4 phases consécutives. Débuté en février 2021, il prendra fin en 2027.

En phase 1 du projet, Terideal, en groupement avec RAZEL-BEC et ATD (EPC Groupe), effectue les travaux préparatoires qui consistent en :  
👉la suppression du pont Marcel Cachin : #désamiantage et #démolition ;
👉la construction d’une passerelle piétonne aérienne provisoire permettant la traversée de la RN10 ;
👉des travaux de comblement du passage souterrain piéton existant.

D’ici à 2027, les travaux mis en œuvre offriront à nos co-citoyens, qu’ils soient habitants de Trappes ou de passage, un environnement de vie plus agréable, sain et sécuritaire, grâce notamment à :
✔️La restauration de la continuité urbaine entre le Nord et le Sud de Trappes.
✔️L’amélioration du cadre de vie des habitants de Trappes-en-Yvelines par la réduction des nuisances provoquées par la circulation.
✔️La fluidification de la circulation sur l’axe RN10 et l’amélioration de l’accessibilité des entrées et sorties de la ville.
✔️La sécurisation des carrefours RD912-RN10 et RD23-RN10 pour l’ensemble des usagers de la voirie.
✔️Et enfin, le développement des transports en commun et des modes de déplacement doux.

👏Merci et bravo à toutes nos équipes impliquées sur le projet, et particulièrement à Herminio FREITAS. Chef de chantier principal, Herminio s’attache depuis 10 ans à transformer les bases vie de ses chantiers en #potagers, pour le plus grand bonheur de ses équipes ! Portrait à suivre dans une prochaine publication !

Cet article vous a plu ? Rendez-vous ici, pour découvrir Terideal !

Et retrouvez-nous sur LinkedIn !