Le Groupe Segex et Rungis, la belle histoire se poursuit

Né sur le MIN de Rungis il y a 50 ans, le Groupe Segex a su gagner la confiance de la Ville de Rungis et celle d’Icade, qui gère le parc d’affaires situé sur la commune. Nos entreprises assurent aujourd’hui en synergie, l’entretien de l’ensemble des espaces de la ville et du parc, pour ces deux clients historiques, méticuleux, exigeants et manifestement satisfaits de nos savoir-faire !

 

Pour la ville de Rungis

C’est un marché d’entretien permanent, 365 jours par an, très complet et aux multiples contraintes : « Un entretien très qualitatif que l’on doit à l’implication et au savoir-faire horticole des équipes du Groupe Segex à Rungis. Sans oublier le déneigement des chemins piétonniers en hiver.

Rungis, c’est aussi la réfection du bassin de l’Hôtel de ville, la maintenance des fontaines, la ZAC des Antes et surtout, le réaménagement complet de la place Louis XIII, au coeur de ville ! Des travaux très délicats (chaussées, trottoirs, passerelles, parking, …) avec de gros enjeux liés à la fréquentation des nombreux commerces alentours et … à la survie des Magnolias centenaires. Des travaux de fontainerie aussi avec une rivière fontaine et son local technique.

Pour le parc Icade

Ce parc illustre parfaitement les nouvelles zones d’activité offrant espaces de détente et parcours de santé végétalisé, potager et recoin nature, le tout entouré de prairies et de jardinières et complété d’une place de Village. Un lieu aux travaux complexes, techniques, variés, aux multiples contraintes.
Les travaux réalisés en un mois pour remettre en valeur le patio de Bruges, avec son magnolia et les 3 rhododendrons arrivés par les airs et plantés par nos soins, avec système de brumisation et d’arrosage automatique, illustre les contraintes rencontrées dans ces lieux exigus et très fréquentés.
Un peu plus loin, la place des découvertes offre un côté bien-être par ses containers à thème, ses pergolas et son mobilier urbain