Réhabilitation de réseaux sans tranchée

Le spécialiste des travaux sur réseaux sans tranchée

Terideal dispose et met en œuvre de nombreuses techniques de réhabilitation de réseaux sans tranchée. Nos experts en réhabilitation de réseaux non visitables, grâce aux toutes dernières technologies, évitent des ouvertures de tranchées longues et coûteuses. En quelques heures, les réseaux sont mis à neuf, sans interruption d’utilisation de la voirie. Grâce à la mobilité de ses collaborateurs, Terideal est en capacité d’intervenir sur toute la France.

Nos expertises

Inspection télévisée de collecteur

Diagnostic et contrôle de canalisation d’assainissement non visitable (ø 80mm à ø 1 200mm). Rédaction d’un rapport livré sur support numérique. Diagnostic et préconisations après étude. Inspection et contrôle de branchement par caméra satellite. Établissement d’un rapport vidéo. Diagnostic et préconisations après étude.

Réhabilitation par gainage

Réparation des fissures, joints défectueux, perforations, décalages... Mise en place d’un tissu de verre imprégné de résine sur le défaut avec remise en service immédiate. Résistance face aux agents chimiques, biologiques et à l’usure mécanique.

Réhabilitation par fraisage

Élimination des obstacles présents dans la canalisation de ø150mm à ø800mm (Fraisage des racines, excroissances, branchements pénétrants, laitance). Réouverture des branchements après gainage.

Réhabilitation par injection

Traitement de la jonction collecteur branchement par injection de résine époxy. Application depuis collecteur principal de ø200mm à ø800mm à l’aide d’un robot multifonctions.

Réhabilitation du regard de visite

KS-ASS est un procédé de réhabilitation innovant pour des regards circulaires ou carrés, de Ø 500 mm à Ø 1200 mm. Ce procédé permet de recouvrir les parois jusqu’à 10 mètres de profondeur avec une épaisseur de mortier régulière.

4

qualifications

FNTP (5211, 5221, 5222, 5241)