L'inventivité au cœur de notre développement

Terideal, des entrepreneurs inventifs

Notre inventivité est fondée sur l’intelligence collective.

Chaque collaborateur est incité à être entrepreneur : à faire preuve d’inventivité dans la recherche des solutions adaptées et spécifiques à chaque projet, à chaque client.

En parallèle, Terideal a développé une méthode basée sur l’intelligence collective. Le principe est de susciter l’expression des bonnes idées de chacun, dans tous les domaines : techniques liées aux métiers bien sûr mais pas seulement. Les innovations peuvent porter sur l’organisation, la logistique, le social, la relation client, etc. L’idée est de ne négliger aucune piste car chaque idée peut cacher une pépite.

Pas de sélection à priori mais une méthode simple et originale. Elle permet de stimuler et de challenger chaque intention. Le but est de la faire progresser et transformer afin d’aboutir, en fin de processus, à un projet innovant pour un client, une activité de l’entreprise ou pour Terideal en général.

Notre démarche repose sur la création d’un « Vivier d’idées » sans cesse enrichi et sans cesse retravaillé.

Un processus d’innovation original

Si notre processus se base sur un état d’esprit collectif, il s’appuie aussi sur une méthode pragmatique, construite pour et par notre entreprise, des ambassadeurs motivés et des outils d’innovations : fiches idées, fiches projets, étincelles, avocat de l’ange, etc…

Les ambassadeurs

Nos 25 ambassadeurs, co-constructeurs du processus, sont les premiers experts en charge de le déployer et le faire vivre.

Ils forment l’avant-garde de la démarche innovation en proximité avec nos agences, nos différents sites, et surtout de l’ensemble de nos collaborateurs et de nos clients.

Fonctionnement

Quelqu’un a une idée ? Il fait remonter par la plateforme collaborative de Terideal.

L’ambassadeur innovation de son entité enclenche localement le processus pour lequel il a été formé.

L’idée progresse, se transforme, avec à chaque étape une évaluation grâce au diagramme de Veicht de l’intérêt pour l’entreprise ou pour notre client en fonction de critères convenus spécifiquement.

Au bout du processus l’idée est abandonnée ou devient une proposition d’amélioration.

Bénéfices

Les bénéfices attendus pour nos clients et notre entreprise sont multiples :

Économiques

Performance des organisations et des outils

Commerciaux

Différenciation de Terideal face à la concurrence

Communication

Image et notoriété des clients et de l’entreprise

Attractivité

Recrutement de nouveaux talents